Régate du RCPM - Port-Marly le 8/12/2019

La régate du RCPM s’est déroulé le dimanche 8 décembre au matin, sous une météo relativement clémente qui a permis à plus de 20 équipages de participer aux épreuves, dans la bonne humeur et la convivialité.

La régate du RCPM est une animation qui permet de réunir toutes les catégories de rameurs, jeunes et anciens, loisirs et compétiteurs, dans des équipages tirés aléatoirement, qui s’affrontent sur deux épreuves :
- un tournoi en yolette à 4, par manche de 2 équipages, avec élimination directe sur un parcours d’environ 500 m dans le bras mort de Port-Marly.
- un relais à l’ergomètre sur 2000 m par équipes de 4 rameurs, par tranches de 250 m.

Bonne participation des membres du RCPM présents en ce dimanche 8 décembre au matin, qui ont pu constituer 23 équipages de 4 rameurs et rameuses + les barreurs.

Les crêpes et pâtisseries, apportées par les participants n’avaient pas été oubliés pour constituer le buffet, première récompense pour les rameurs et les spectateurs présents pour les supporter, sans oublier ceux qui ont contribué à l’organisation de cette matinée festive.

La météo plutôt défavorable en début de matinée, a tout de même permis le déroulement des épreuves sur l’eau, les équipages ayant bénéficié d’une fenêtre de temps calme durant les 2 heures nécessaires pour les courses en yolette.

Deux équipages se sont distingués et sont sortis vainqueurs de chacune des 2 épreuves :
- le tournoi en yolette a été remporté par l’équipage n°18, constitué de Julien LUBERT, Claire-Marie VERMERSCH, Elena CHEVRIER-DA COSTA et Thibault LACHAUD.
- le relais à l’ergomètre a té remporté par l’équipage n°21, constitué de Christophe MARCAIS, Christian MAREY, Stephan REYNIER et Guillaume LEHMANN qui a bouclé le parcours de 2000 m en 6mn 43s 7d

Bravo aux 2 équipages victorieux et merci à tous les participants de cette matinée sportive et amicale. Merci également à tous ceux qui ont apporté leur contribution à l’organisation.

En PJ, les résultats détaillés des épreuves.