Stage de Ski de Fond - La Feclaz du 30 janvier au 2 février

Nous étions près d’une trentaine pour le traditionnel week-end de ski de fond du club qui s’est déroulé cette année à la Féclaz dans le massif des Bauges. Laurence Petit, Martine et Patrick Bertrand vous font revivre ces quelques jours toujours trop courts mais toujours aussi chaleureux.

Ski de fond et tartiflette à La Feclaz C’est la faute de la météo pluvieuse bien sûr : le rendez-vous annuel des fondeurs du club s’est transformé cette fois en étape plus gastronomique qu’athlétique. Mais, après tout, où est le mal ?

Le week-end avait pourtant démarré sous un soleil radieux, défiant toutes les prédictions pessimistes de nos applis météo : journée magnifique le vendredi et temps agréable le samedi en début de matinée, qui nous ont permis de profiter des beaux paysages du massif des Bauges en Savoie et de ses forêts de sapins.

Chaque petit groupe a pu skier à son rythme, en mode champion ou en mode plus relax selon les goûts. Quant aux adeptes de la raquette, ils ont pu monter jusqu’au belvédère admirer le Lac du Bourget, cher à Lamartine.

Les choses se sont gâtées samedi après-midi et surtout dimanche, où seuls quelques courageux (téméraires ?) – Ludo, Laure, Stéphane, Philippe et Vincent, pour ne pas les nommer - sont partis à ski affronter les éléments hostiles.

Ce fut sans conteste un week-end de records : record de participants, avec pas moins de 28 personnes, record de précipitations avec les pluies de samedi après-midi et de dimanche, record de parties jouées au tarot, mixmo, billard et autres jeux, record surtout de calories ingurgitées tant la cuisine de l’hôtel valait le détour. Bref, nous avons fait contre mauvaise météo bon cœur et l’ambiance était au rendez-vous !

Seul regret : l’absence de Steve, organisateur émérite avec Eric de ce très beauweek-end mais qui n’a malheureusement pas pu se joindre à nous. Comme l’aurait dit Lamartine : « Un seul être vous manque… ».Stage de Ski de Fond - Bessans du 5 au 7 février.

Laurence

Du 30 janvier au 2 février, nous nous sommes joints au groupe de ski de fond du RCPM. Pour nous, c’était une première : premières glissades en ski de fond et première sortie avec ce groupe.

Le ski a commencé par un excellent cours de 2 heures qui nous a donné quelques bases et nous a permis de profiter des magnifiques pistes en forêt de La Feclaz, aux portes du massif des Bauges.

Un jour et demi de plein soleil, c’était un vrai régal, fin du cours en tee-shirt et repas du midi en terrasse… bref : chutes, rigolades et découverte de nouveaux muscles…

Mais le plus de ce séjour tient au groupe lui-même : des personnes que l’on avait croisées au club ou vu sur des bateaux, mais que nous ne connaissions pas vraiment. Ce séjour a été l’occasion de faire connaissance, de partager des moments très sympa de convivialité, d’échanges, de rires et de découvrir un nouveau jeu (le mixmo), le tout en sirotant une blonde ou une rousse.

Alors n’hésitez plus, joignez-vous à nous, l’an prochain !

Martine et Patrick Bertrand