Championnats de Zones minimes, cadets et juniors BL

Les championnats de zone nord-ouest minimes, cadets et juniors bateaux longs, se sont déroulés les 13 et 14 juin 2009 à Mantes. 5 équipes du RCPM ont courru en vu de se qualifier pour les championnats de France :
- Minimes : 8x+ maculin,
- Cadets : 1x féminin, 2x masculin et 4- masculin

Le 8+ juniors, engagé aux championnats de zone en vue des championnats de France, n’a pas courru, étant qualifié au nombre de bateaux engagés.

Sur les 4 autres bateaux engagés, seuls le 2x cadets et le 4- cadets se qualifient pour les championnats de France.

Les résultats sont les suivants :

- 8x+ minimes : Equipe composée de Hadrien Romet, Vincent Marx, Bernoît Marcheguet, Hugo Bernard, Lucas Vergnaud, Guillaume Raille, Hervé Guitel, Hugo d’Eurveillier (Nage), Virgile Neu (barreur). Ils terminent deuxièmes de la finale C.

- 1x cadette : Seule représentante du RCPM dans la catégorie cadette, Solène Hervouet termine à la 3ème place de la finale B (7ème de la zone N.O.), aux portes de la qualification pour les championnats de France.

- 2x cadets : Equipe composée de Gauthier Genssollen et Thomas Portsmouth. Nos deux cadets se qualifient pour les championnats de France en terminant à la 4ème place de la finale A et remportent le titre de champions de l’Ile de France en tant que première équipe de la LIFA.

2x cadets

- 4- cadets : Equipe composée de Victor De Russe, Benjamin Cherel, David Pointeau et Ciaran Reynaud. Nos cadets se qualifient pour les championnats de France en terminant 2ème de la finale B (6ème de la zone N.O.).

4- Cadets