Les randonnées réalisées

Rallye du canal du Midi - 17 au 22 août
Le RCPM a été numériquement bien représenté à cette 28° édition avec 2 yolettes. Cette randonnée chronométrée, quasi mythique, est la plus longue et la plus dure du calendrier français. Elle reste très suivie par les étrangers ; cette année 8 nationalités et 11 yolettes étrangères, dont canada, Nouvelle (...)

La Traversée de Paris - 20 septembre 2009
Il fallait se lever très tôt pour profiter de cette randonnée ! 6H30 mise à l’eau sous la brume du matin et en pleine nuit, 7h30 départ au coup de pistolet .Nous voilà parti pour 3 heures de rame. Un peu de tricotage avec les pelles au départ, normal avec 160 yolettes bord à bord et 800 rameurs. 35 Km (...)

Randonnée des Nénuphars - 8 mai 2011
Pour la cohésion du groupe, nous avions décidé d’arriver la veille de cette escapade et de dîner ensemble dans un authentique estaminet flamand proposant une dégustation des produits du terroir et un très grand choix de bières de la région. La randonnée des Nénuphars se déroule sur la Houlle et le (...)

Rando Bayonne - 12 juin 2011
Pour ce beau week-end de Pentecôte, le RCPM arma deux yolettes regroupant "l’élite" (et pas les litres) de sa section loisirs : d’un côté des Grognards sympathiques qui avaient fait toutes les randos depuis les jeux Olympiques de Munich en 1972 et de l’autre des p’tits nerveux qui pensaient que chaque (...)

Randonnée des 3 Rivières (Nive, Adour, Gaves Réunis) : 26 - 28 Mai 2012
Randonnée de 80 km organisée par l’Aviron Bayonnais (64) sur 3 jours. 11 rameurs et rameuses confirmés du RCPM ont participé à cette rando. 1er après-midi : Parcours Saubusse à Peyrehorade sur l’Adour et les Gaves Réunis (25 kms) 2ème journée : Peyrehorade-Bayonne sur les Gaves Réunis et l’Adour (33 (...)

Randonnée des Nénuphars - Dimanche 20 Mai 2012
Organisée par le club de St Omer (62), 8 rameurs et rameuses du RCPM (pour la plupart débutants de l’année) ont participé à cette escapade de 22 km sur une journée. Le RCPM avait, cette année encore, proposé cette belle Randonnée des Nénuphars pour donner envie aux débutants de s’engager sans toutefois (...)